A propos
Jusqu’au printemps est un site web contenant la version numérique de la BD « Jusqu’au Printemps » publiée chez Delcourt.
Cette version a été réalisée par Stripop un Studio de Webcomics Lyonnais.
Vous pouvez lire l’intégralité de la BD en version numérique augmentée GRATUITEMENT. Pour cela il suffit de scroller la page d’accueil vers le bas et quand les premières cases de la BD apparaissent il vous faudra scroller vers la droite. En effet, la BD est une gigantesque fresque qui se déploie horizontalement. Certains diront qu’il s’agit d’une bande défilée et ils n’auront pas tort. Mais moi, je préfère appeler ça une BD Stripop au style bien indentifiable :
- scroll horizontal
- effets parallalax
- cinemagraph
- et son
L’épisode 1 est publié sur la page d’accueil. Pour lire les autres il faut cliquer sur le lien « Lire tous les épisodes » ou « Lire le prochain épisode ». Le rythme de parution est échelonné, il commencera avant la sortie en librairie et continuera après. Pour être tenu au courant des dates de parution inscrivez-vous à la newsletter. Tout le monde s’inscrit car c’est trop cool de recevoir la newsletter.
Le site présente le récit, l’œuvre « Jusqu’au Printemps » et son auteur Charles Masson.
Cet artiste Lyonnais a de la bouteille, il a une longue histoire avec la bande dessinée. Il a déjà publié 13 BD dont 5 chez Gallimard et 3 chez Futuropolis.
Le travail de Charles ne s’arrête pas à la BD, il peut aussi réaliser de très belles illustrations. Certaines, sont en ventes sur le site, n’hésitez surtout pas à faire un tour sur notre boutique on s’occupe nous-même de la production et l’envoie des œuvres.
Le numérique est aussi un moyen pour les artistes de diversifier leur sources de revenus car vous le savez surement avec la crise actuelle, les créateurs doivent se réinventez pour continuer à exercer leur art.
Tout en bas de notre site vous trouverez les actualités et des informations concernant « TUDISKOI ? » Notre association qui épaule le travail des artistes.
Nous remercions les éditions Delcourt et particulièrement Grégoire Seguin notre éditeur pour son accueil chaleureux et son ouverture d’esprit sur la dimension numérique qui a aboutie à l’existence de ce site.
Très bonne lecture
Si vous êtes déjà inscrit à la newsletter, rendez-vous sur votre boite email car on continue cette discussion au travers des infos exclusives concernant « Jusqu’au printemps ».
Si vous hésitez à vous inscrire, sachez que nous ne spammons pas et nous respectons votre vie privée, vos données restent chez nous de manière confidentielle.
Encore merci de nous suivre.
Bye